Accueil Le saviez-vous ? Relation sexuelle : Une sensation de bien-être jusqu’à 48h après l’acte

Relation sexuelle : Une sensation de bien-être jusqu’à 48h après l’acte

Giovane coppia a letto

Une étude publiée dans Psychological Science a révélé qu’une sensation de bien-être après une relation sexuelle à des effets positifs jusqu’à 48h après l’acte et contribue à renforcer les couples qui ont des rapports sexuels fréquents.

Relation sexuelle = bonheur

L’auteur principal de l’étude, la psychologue Andrea Meltzer a déclaré :

« Notre recherche montre que les couples ayant un niveau de satisfaction élevé 48 heures après une relation sexuelle, sont plus heureux dans leur vie de couple plusieurs mois plus après. »

Une étude basée sur 200 jeunes mariés

Pour arriver à leur conclusion, Meltzer et son équipe ont examiné les données recueillies auprès de deux études concernant plus de 200 jeunes mariés.

Avant d’aller dormir, on a dit aux couples de noter dans un journal s’ils avaient eu ou non des rapports sexuels et peu importe leur réponse, les couples devaient également évaluer le ressenti sur leur vie sexuelle, leur conjoint et leur mariage à cet instant précis.

Des couples plus unis et moins conflictuelle

Avec ces données, les chercheurs ont pu constater que chaque fois qu’une relation sexuelle était pratiquée, les deux partenaires se sentaient beaucoup plus heureux au cours des deux jours suivants.

Un autre point intéressant auquel ils ont concluent était que des facteurs tels que l’âge et le sexe n’avaient pas d’importance.

Selon l’étude, les couples qui ont ressenti des niveaux forts satisfaction et de bonheur ont également déclaré qu’ils étaient plus satisfaits de leur mariage. De plus ces couples ont été par exemple confronté à moins de conflits lors de l’arrivé d’un nouveau-né dans leurs vies.

On ne peut pas en conclure qu’ils seront heureux pour toujours, mais la diminution de ce sentiment de bonheur et de satisfaction au sein du couple n’était pas aussi rapide que contrairement à ceux pratiquant moins régulièrement l’acte sexuel.

La sexualité, un rôle majeur dans le couple.

« Cette étude est importante, car elle se joint à d’autres conclusions suggérant que la sexualité à une grande part d’importance dans un couple », a ajouté Meltzer.

Ce travail corrobore également avec une autre étude menée par une équipe de chercheurs, qui a conclus que les couples heureux favorisaient les câlins plutôt que les orgasmes inversement à ceux ayant eu moins de rapports sexuels.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour entretenir la flamme dans votre couple !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir un commentaire !
Veuilez saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.