Imaginez le contexte, vous venez de rencontrer une personne, en faisant plus ample connaissance mais, vous apprenez que votre partenaire est végétarien ! Rien de grave, mais vous allez être confronté à quelques petits problèmes plus ou moins fréquent.
Vous allez avoir du mal à trouver un restaurant
C’est un des plus gros problème, regardez les cartes des restaurants que vous fréquentez, les plats végétariens sont rares voir inexistant, dans les grandes villes il est plus facile de trouver la perle rare mais, vous serez quand même beaucoup plus limité dans vos choix de restaurants.
Vous hésiterez à l’inviter à un dîner de famille
Si dans votre famille on mange de la viande depuis toujours vous allez devoir préparer le terrain car, les questions vite gênantes vont arriver comme par exemple tu n’as pas faim ? Pourquoi tu ne manges pas de la viande etc.
Évitez ces situations qui pourraient mettre mal à l’aise votre partenaire.
Vous aurez peur de l’offenser
Si vous ne connaissez pas la raison qui a poussé votre partenaire à devenir végétarien vous allez devoir marcher sur des œufs car, il existe de multiple raisons (culturelle, religieuse, bien-être animal…) et il se peut que vous ne compreniez pas ce choix, restez ouvert à la discution mais, évitez de rentrer dans les détails dans l’immédiat.
Vous allez découvrir que tout les vins ne sont pas végétarien
Vous pensiez que seul la nourriture est concernée par ce régime alimentaire ? Détrompez-vous, si vous décidez de partager un verre de vin par exemple sachez que le vin contient des levures ou parfois même du sang de taureau !
Vous vous inquiéterez de savoir si vous devrez devenir végétarien vous aussi
C’est la question que vous aller principalement vous poser est-ce qu’une vie de couple est possible en ayant un régime alimentaire complètement différent, inutile de vous dire que ce ne sera pas facile et que cela peut créer quelques conflits voir même une rupture mais, si il y a de la tolérance dans votre couple alors rien n’est impossible.
Les produits clarifiants dans le vin sont interdits en Europe depuis 1997.
Il est toujours possible de manger végétarien, même quand le restaurant ne l’est pas.
Une salade de chèvre chaud, c’est végétarien et les lasagnes chèvre/épinards, Les aubergines parmigiani même dans les pizzerias on peut trouver son bonheur…
Je trouve le dernier point très réducteur, on peut vivre ensemble en étant pas copier/coller.
C’est 5 points ne sont pas des conseils pour avoir une belle relation, mais l’inverse !
On ne parle même pas de la différence en végétalien et végétarien…