Accueil Le saviez-vous ? Le travail, un lieu privilégié pour faire des rencontres

Le travail, un lieu privilégié pour faire des rencontres

C'est souvent sur le lieu de travail que nous avons la meilleure occasion de trouver l'amour.

Le travail reste le milieu privilégié pour faire des rencontres entre célibataires mais aussi pour les liaisons extra-conjugales.

Ce n’est pas uniquement un lieu où l’on discute boulot, bien souvent c’est l’endroit où les couples se forment.

Des points communs et une approche plus facile

La raison principale est que toutes ces personnes ont beaucoup de chose en commun notamment les mêmes intérêts mais aussi une formation similaire ou encore une culture proche.

Le travail facilite aussi la première approche. Il est plus facile de se lancer en parlant boulot plutôt que de lancer un sujet de conversation sans connaître la personne.

Un fantasme pour certains

L’un des autres attraits des rencontres sur le lieu de travail est le côté érotique de le chose. Bien souvent c’est un fantasme, le fait de braver l’interdit et de ne pas se faire voir de ses collègues ou de son patron.

C’est aussi le lieu préféré pour les relations extra conjugales. Le fait de ne plus devoir se voir en dehors des horaires de travail est un des atouts majeurs pour ce type de relation.

Le type de métier joue un rôle important

Cependant ce ne sont pas tous les corps de métiers qui sont touché par ce phénomène, on imagine mal un ouvrier de chantier séduire sur son lieu de travail même si cela reste tout à fait possible.

Selon les statistiques ce sont les postes dans les bureaux qui sont le plus concerné. Les femmes avec des responsabilités sont décrite comme plus sexy par les hommes, le mythe de la femme secrétaire n’a qu’à bien se tenir !

Le boulot n’est donc pas uniquement un lieu de travail, c’est aussi un lieu de rencontre, et après avoir lu cet article vous ne verrez plus vos collègues de la même façon.

2 COMMENTAIRES

  1. Effectivement, les rencontres y sont nombreuses comme nous avons pu nous en rendre compte en sondant à plusieurs reprises les membres de notre site de rencontres.
    Un grand classique si on se fie au réponses qu’on nous a donné : le/la cadre dynamique avec l’employé(e) de ménage.

  2. Dans de nombreuses entreprises ces relations sont mal vues et dans les entreprises américaines on interdit même aux salariés d’une même direction d’entretenir des relations sous peine de mutation. Un peu hypocrite puisqu’on sait qu’en regroupant des hommes et des femmes dans un même endroit 10h par jour il va fatalement finir par se passer quelque chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir un commentaire !
Veuilez saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.