Accueil Comment séduire ? Séduire après la trentaine

Séduire après la trentaine

Vous approchez de la trentaine ou vous avez dépassé ce cap depuis un moment et alors même que vous êtes séduisant(e) et peut-être encore plus qu’auparavant, vous mettez sur votre chemin de séduction des barrières qui, si vous n’y prenez garde, ne vous permettront pas de séduire et de garder votre partenaire.

S’agit-il d’idées reçues ou l’avez vous constaté par vous-même ? Vous pensez que vous ne pouvez plus trouver l’homme ou la femme idéale dès lors que vous avez atteint un certain âge. Malgré votre charme, votre mental vient saper vos atouts et c’est alors que vous ne vous mettez plus forcément dans les bonnes conditions pour rencontrer quelqu’un avec lequel vous pourriez former un couple.

Pourquoi je ne trouve personne ?

La première raison qui ruine vos espérances de trouver quelqu’un de bien est liée plus à une impression qu’à une réalité. En effet, vous avez l’impression que les hommes dans vos âges sont tous mariés ou en couple.

La deuxième raison qui vient ajouter un frein à la rencontre de l’âme sœur est un sentiment de frustration provoqué par ce que vous voyez autour de vous, c’est à dire non seulement des couples mais aussi des couples de votre âge qui ont des enfants alors que vous êtes encore dans l’espérance de la construction.

La troisième raison est liée au fait que votre célibat vous maintient, selon vous ou au travers du regard des autres, dans une espèce d’adolescence non choisie alors que vous êtes un(e) adulte sans avoir ce que l’adulte est supposé avoir, c’est à dire une vie à deux et ce qui va avec.

Créez de nouveaux liens

Pour remédier à la première raison qui vous laisse croire que toutes les femmes ou les hommes dans vos âges sont pris, il est nécessaire de vous poser cette question : « Ai-je fait le tour de mes relations ? » Si oui et qu’aucune personne n’est à séduire autour de vous, il est peut être grand temps de créer de nouveaux liens plus en harmonie avec la charmante personne célibataire que vous êtes. En effet, vos relations n’ont peut être plus tout à fait les mêmes envies que vous et alors que vous ne rêvez que de rencontrer l’âme sœur, elles ne songent qu’aux petits restos sympas ou aux soirées cocooning qui ne vont pas favoriser les rencontres.

N’abandonnez pas vos ami(e)s pour autant mais élargissez votre cercle en allant de l’avant pour entrer en contact avec des personnes plus disponibles et restez dans la dynamique du « Comment faire autrement ? » pour augmenter vos chances de rencontrer quelqu’un de bien.

Pour éviter les freins provoqués par le fait que vous n’avez pas encore d’enfant(s), polarisez  votre attention sur ce que vous possédez et qui vous rend heureux de vivre. Plus vous serez dans cette dynamique et plus vous rayonnerez. Par ailleurs, cultivez le plaisir en mettant en place des moyens de vous faire plaisir. Il suffit parfois d’une petite chose comme une ballade dans la nature ou de quelque chose de plus important comme un voyage, etc.

Enfin, pour être une femme adulte et autonome, changez votre perception de vous même et reconnaissez-vous comme une adulte libre et responsable. Votre regard sur vous-même est extrêmement important et peut conditionner le regard des autres.

Maintenant que vous possédez les solutions pour séduire après la trentaine, lancez-vous et laissez votre séduction agir !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir un commentaire !
Veuilez saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.