Après un divorce il est généralement difficile pour un homme de faire à nouveau des rencontres.
La peur est là, la mémoire de l’échec aussi par conséquent le moral n’est pas au beau fixe et se remettre dans le jeu de la séduction n’est pas une mince affaire.
Aller de l’avant
Pour faire de nouveau des rencontres il est donc important de ne pas se laisser aller, soyez propre sur vous, ayez le sourire et soyez de bonne humeur.
Oubliez vos préjugés sur les femmes et lors de vos discussions éviter de parler du passé dans l’immédiat. Si la question se pose soyez bref et clair mais n’évoquez pas tous les détails de votre rupture, cela pourrait faire fuir votre prétendante.
Le divorce peut être un frein
Les femmes pourront elles aussi être gênées de rencontrer un homme divorcé. Il n’est pas facile de se mettre avec quelqu’un qui est séparé car cela peut apporter des problèmes avec la garde des enfants par exemple ou si le divorce c’est mal déroulé.
Il faudra donc redoubler d’efforts pour séduire, néanmoins une femme elle aussi divorcée pourra peut-être vous comprendre plus aisément car elle aura vécu globalement la même situation que vous.
Évoquez le passé, soyez transparent
Une fois que vous pensez avoir trouvé la bonne personne, commencez à lui parler de votre vie passée, de vos enfants (si vous en avez), si le divorce avec votre ex-femme s’est bien déroulé ou encore si vous gardez un contact avec elle.
Il est important que la situation soit claire pour vous deux, n’oubliez pas qu’il n’y a pas que vous dans cette histoire d’amour, vous allez peut-être y confronter votre ex-femme ou vos enfants, autant que tout soit clair pour que tout se déroule pour le mieux. Ne foncez pas tête baissée sur la première personne trouvée sur un site de rencontre.
Pour refaire votre vie sentimentale il est donc très important de faire une croix sur le passé, oubliez ce qui s’est passé même si ce n’est pas toujours évident, c’est une autre vie qui commence dès maintenant !
Je suis d’accord sur le fait de ne pas se laisser aller à la solitude après un divorce mais je ne suis cependant pas persuadé qu’un site de rencontre est le meilleur endroit pour trouver l’amour.
Bonjour,
Les relations amoureuses qui se finissent mal peuvent freiner le désir de recommencer une nouvelle relation, cependant il est dommage de rester isolé.
« Deux époux doivent se garder de se quereller quand ils ne s’aiment plus assez pour les réconciliations. »
de Jean Rostand