Vous connaissez cette situation frustrante où vous souhaitez devenir plus qu’un pote avec une nana que vous adorez ? Vous passez de bons moments ensemble, mais jamais un bisou, pas un geste tendre. Rien. Au lieu de cela ? Vous avez cette désagréable impression qu’au lieu de devenir son amant, vous allez devenir son ami.
Alors, comment savoir si vous êtes réellement dans la friendzone ? Nous allons vous donner quelques pistes pour déterminer si vous êtes ou non dans la friendzone.
1. Elle vous parle comme à son ami
Si elle parle avec vous comme à son ami, c’est le premier signe qui devrait vous alerter.
Voyons quelques exemples :
- elle se confie à vous comme à un confident ;
- elle vous parle de ses autres amis masculins ;
- elle vous demande votre avis sur la séduction et les relations amoureuses ;
- elle vous parle de ses ex.
2. Elle veut vous mettre en couple avec sa copine
Elle vous attire, vous voulez qu’elle devienne plus que votre amie, mais malheureusement elle veut vous organiser un rendez-vous avec sa copine qui vous fait les yeux doux. C’est malheureusement mauvais signe.
3. Elle s’apprête peu pour venir vous voir
Une femme qui est dans la séduction s’apprêtera pour venir vous voir. À l’inverse, si elle vient à la sortie de la salle de sport sans s’être douchée, c’est qu’elle n’a pas forcément l’intention de vous plaire. Une femme qui veut séduire un homme se fera belle à chaque rendez-vous (surtout au début).
4. Elle ne vient jamais seule à vos dates
Vous avez proposé de multiples rendez-vous et à chaque fois, la jolie demoiselle que vous convoitez ne vient jamais seule. Une amie l’accompagne toujours. Une fois, deux fois, trois fois, là je vous l’accorde, ça commence à faire beaucoup. L’analyse de cette nouvelle situation nous invite à penser que la jeune femme ne désire pas se retrouver seule avec vous.
5. Elle veut en savoir plus sur vos conquêtes
Elle vous questionne sur les filles que vous fréquentez actuellement. Elle vous donne des conseils pour les séduire. Vous avez l’impression qu’elle fait tout pour vous mettre en couple. C’est encore un signe de la friendzone.
Attention, une fille qui essaie d’en savoir plus sur vos relations du moment peut vouloir se renseigner sur la concurrence existante. Il vous faudra alors faire preuve de subtilité pour savoir si c’est le cas pour elle.
6. Elle ne répond pas à vos SMS dans la foulée
Une fille amoureuse ou intéressée par un homme ne laissera jamais 24 heures avant de répondre à un texto. En effet, elle répondra à vos SMS dans la foulée.
En revanche, si vous trouvez qu’elle prend énormément de temps avant de vous répondre et qu’elle peut mettre plus de 24 heures avant de vous donner signe de vie, ce sera sûrement que vous êtes simplement un ami pour elle.
Un conseil ? Faites-vous désirer en ne lui écrivant plus. Ainsi, vous pourrez voir si la fille en question revient spontanément vers vous !
Si vous vous retrouvez dans l’une des situations ci-dessus et qu’aucun jeu de séduction n’est en place avec la jeune femme que vous désirez, vous êtes sans aucun doute dans la friendzone. Pour en sortir ? Avouez vos sentiments. En fonction de sa réaction, vous saurez si vous pouvez éventuellement vous attendre à quelque chose de différent… ou pas.