Parfois au début d’une relation, lorsque nous aimons quelqu’un et que nous nous sentons à l’aise avec cette personne, il peut être facile d’être aveuglé par l’amour et de ne pas se rendre compte que nous ne sommes pas avec la bonne personne.
Vous n’êtes jamais assez bien
Dans un couple, il faut parfois se dire la vérité. Si cette vérité peut parfois être difficile à entendre, elle peut néanmoins améliorer votre couple. Ainsi si par exemple votre partenaire vous reproche votre jalousie excessive, c’est une bonne chose. C’est le signe qu’il cherche à dialoguer avec vous afin d’améliorer votre relation.
Par contre, si vous avez constamment le sentiment de ne pas être à la hauteur ou d’être rabaissé, c’est probablement que cette personne n’est faite pour vous. Vous ne devez pas changer votre personnalité pour rendre votre partenaire heureux. La bonne personne doit vous aimer comme vous êtes, vous ne devez pas constamment avoir besoin de faire vos preuves.
La dispute devient une routine
Dans une relation, il est normal d’être parfois en désaccords. Cela vous aide à évoluer et à apprendre à faire des compromis. Cependant, si chaque divergence d’opinion mène à une dispute et provoque un conflit, c’est peut-être le signe que vous êtes tous les deux malheureux. Il n’y a pas de mal à se disputer, à condition que la communication vous permette de traverser cette période difficile.
Si tout ce que vous faites se terminent par une dispute, cela peut être très préjudiciable dans une relation et à terme cela pourrait signifier que vous sortez simplement avec la mauvaise personne.
Le bonheur à sens unique
Si vous devez constamment vous assurer que votre partenaire est heureux et que vous avez l’impression de toujours devoir en faire plus pour le satisfaire sans rien recevoir en retour, alors c’est non ! Votre partenaire ne doit pas faire passer sa propre personne avant la vôtre. Les relations sont des concessions et pour grandir ensemble, chaque personne doit se sentir importante.
Faire le bon choix
Ce ne sont là que trois signes majeurs à surveiller. Si l’un d’entre eux ou l’ensemble d’entre eux vous touchent, vous devriez peut-être songer à mettre fin à votre relation. Si quelque chose ne va pas, pourquoi continuer ?
Votre bonheur ne dépend que de vous et il est plus important d’être dans une relation amoureuse saine que de passer vos journées à vous demander pourquoi cela ne fonctionne pas.