Votre couple se porte bien. Pourtant, Internet ou des sms s’immiscent entre vous. Au début, vous n’y prêtez pas attention. Mais au fil du temps, cela pèse de plus en plus sur votre vie amoureuse.
Cette sorte de tromperie même si elle reste « gentillette » va vite vous rendre chèvre. Pourquoi passe t-il du temps sur son téléphone avec cet air benêt ? Qui lui envoie autant de messages ? Et l’infidélité virtuelle peut-elle détrôner l’infidélité physique ?
La technologie au service des infidèles
Internet change la donne. Les infidèles ont compris qu’ils pouvaient s’en servir pour assouvir leurs envies. Que signifie être infidèle virtuellement ? Tromper sur le net est-ce vraiment tromper ?
Cette pratique devient de plus en plus courante de nos jours. Il est difficile de gérer cette tromperie quand l’on se bat contre quelque chose de virtuel. Il n’est pas besoin de coucher réellement pour tromper via le web ou un site de rencontre.
Tout cela reste de l’ordre du fantasme même s’il s’agit d’un adultère. Dans le virtuel, le charnel n’est pas pris en compte. Pourtant, le lien entre les deux personnes peut être plus fort. Ce qui rend cette tromperie violente pour le partenaire qui la subit.
Les sites de rencontres, de tel rose ou de cam sex peut permettre à un infidèle de réaliser ses fantasmes. Qu’il s’agisse d’une relation ponctuelle ou d’une relation plus longue, la tromperie par écran interposé n’en reste pas moins une trahison.
Les raisons d’une infidélité virtuelle
Pour tromper, parait-il qu’il faut coucher ! Mais sans confiance et communication, le Web ou les réseaux sociaux ont vite fait de ruiner un couple. Cette nouvelle pratique 2.0 est encore sous-estimée. Pourtant, elles sont nombreuses les personnes jalouses du temps que passe leur partenaire devant un écran. Certaines vont jusqu’à espionner les comptes et messages de leur conjoint.
Le virtuel est un fléau invisible pour les couples et peut les pousser à commettre l’irréparable comme une tromperie ou une rupture. Il y est facile de faire tomber les barrières et de devenir totalement désinhibé. Se montrer sous un nouveau jour et embellir une réalité bien terne.
Du virtuel au physique
Le danger dans ce genre de relation est cette infime barrière entre le virtuel et le réel. Rien ne va empêcher une personne de succomber à la luxure. Même si les tromperies paraissent plus subtiles dans le virtuel, elles n’en restent pas moins une trahison. Pourquoi prendre le risque de partager son intimité avec une autre que sa partenaire ? C’est vouloir jouer un jeu dangereux ou franchir le point de non-retour.
L’infidélité émotionnelle peut être plus ravageuse qu’une tromperie physique. Le fait de flirter avec une autre personne sera perçue comme une trahison. Certes, la manière de faire peut sembler anodine, après tout sans coucherie, il n’y a pas de tromperie me direz-vous. Et pourtant l’infidélité virtuelle détruit de par la colère, l’incompréhension et la sensation de se faire berner. Tout cela est bien réel qu’il s’agisse d’un simple écart, d’une addiction ou d’une nouvelle relation qui s’installe dans le dos du partenaire de vie.