Pour commencer posons-nous cette question, que veut dire tout faire pour lui plaire ? S’il est vrai que je souligne parfois qu’il est judicieux d’utiliser votre regard pour séduire, de mettre en avant votre personnalité pour plaire, d’aller dans les endroits que les hommes ou les femmes fréquentent, ai-je dit que vous deviez faire tout ce que vous supposez que votre partenaire aimerait que vous fassiez pour lui / elle ?
Non ! D’autant que vous seriez surpris de savoir que ce qu’attend votre partenaire de vous n’est pas que vous vous lanciez dans le ménage ou le bricolage de son appartement dans lequel il ou elle vous a convié(e). Votre conquête n’attend pas non plus que vous soyez, surtout dans les débuts de votre relation, son infirmière…
Pour séduire quelqu’un et le garder, il est beaucoup plus important de le laisser découvrir la personne que vous êtes et ce qui se cache en vous, même si vous n’avez pas l’intention de cacher quoi que ce soit. Croyez-vous qu’elle ait envie de savoir que vous êtes une ménagère accomplie ou un homme à tout faire ? Certainement pas ! Si vous le lui démontriez, d’un coup, d’un seul, le charme serait rompu et l’amour peut-être naissant prendrait ses jambes à son cou.
Alors pourquoi vous plier… ?
Avez-vous si peur de la perdre ou de lui déplaire que vous vous mettiez en quatre pour la garder ? Peut-être que vous n’êtes qu’à l’étape de la deuxième rencontre et que déjà vous ne puissiez dire que « OUI » à ce que votre partenaire vous demande !
Pensez-vous que pour séduire, il faille s’oublier ? Croyez-vous qu’avec de l’amour, son amour, il voudra vous remercier ? Et vous, pourriez-vous être heureux(se) dans une relation dans laquelle toute votre vie ou une grande partie, tournerait autour de cette personne ?
Faire tout ce qu’il veut pour faire quoi ?
Posez-vous cette question car elle est suffisamment importante pour que vous preniez conscience que si les raisons sont multiples, ce ne sont pas toujours les bonnes pour séduire. En effet, en faisant tout ce qu’il /elle veut ou tout ce que vous pensez qu’il veut, vous pourriez bien vous retrouver avec quelqu’un que vous ne reconnaitriez plus au bout de quelques années de vie commune.
Vous auriez passé tant de temps dans le désir de l’autre, soit dans son désir que lorsque vous ouvririez, à nouveau, les yeux, vous pourriez bien penser qu’il n’est en rien l’âme sœur que vous aviez cru rencontrer. Toute au bonheur de votre rencontre, vous pensez sans doute que cela ne peut vous arriver et pourtant…
Aussi, le maître mot aujourd’hui est de cultiver votre autonomie car la réciprocité des sentiments amoureux ne peut être obtenue dans une forme quelconque de « soumission ». « Soumission » en faisant tout ce qui lui fait plaisir, ne peut rimer avec l’amour ni même avec le séduire et encore moins avec le / la garder. Oui ! Votre partenaire est formidable et oui vous l’êtes aussi. Alors tout en cherchant l’homme ou la femme de sa vie, la personne que vous êtes peut s’interroger sur ses propres désirs.
Comme je vous l’ai peut-être déjà dit derrière chaque peur se cache un désir et c’est à ce désir pour vous même que vous devez répondre. Une fois que vous saurez vous faire plaisir, séduire sera beaucoup plus facile.
J’aime beaucoup vos conseils